Ma carrière comme ingénieur civil a démarré dans la recherche. J’ai été responsable pour plusieurs programmes de recherche sur l’instabilité des constructions coquille, sur la base d’épreuves destructives sur modèles. Les résultats ont été publiés et présentés en Europe et mondialement. Ensuite j’ai fonctionné comme professeur dans une Haute Ecole, département de Construction et Immobilier. En tant que responsable du département, j’ai introduit bon nombre d’innovations pédagogiques, ce qui a mené à une mention spéciale de la part d’une commission d’évaluation externe : ‘Modèle d’innovation pour toute la Flandre’.
En tant que flûtiste professionnelle classique, j’ai concerté aussi bien en soliste qu’en orchestre et surtout dans des ensembles de musique de chambre, spécialisés dans la musique du vingtième siècle, depuis l’impressionnisme jusqu’à l’avant-garde, et dans de la musique ethnique. Comme professeur de flûte, j’ai essayé de transmettre mon amour pour la musique classique aux enfants et aux adultes.
Partir en voyage est une de mes grandes passions : connecter avec d’autres gens, d’autres cultures. Invite-moi à parler du Bouddhisme tibétain, la culture orale des Dogons de Mali ou l’écriture des Targuia du Sahara. Ou bien, venez admirer ma collection de flûtes ethniques, chacune avec une histoire particulière.