Site Web officiel de Lieve Weymeis

Dans un entraînement en groupe, que ce soit en classe ou en ligne, les sujets principaux seront définis par moi, et les exercices se feront sur mes projets. Voilà la différence essentielle avec l’entraînement personnalisé. Néanmoins, j’inviterai les participants à intervenir dans le flux de l’entraînement, le schéma sera flexible, et peut être adapté aux exigences du moment. Par conséquent, le nombre d’étudiants sera limité à 12 pour un entraînement en classe, et à 6 pour un entraînement virtuel. Voici deux sommaires courts d’un entraînement de base, et d’un entraînement avancé.

Pour avoir un curriculum plus détaillé utilisez le formulaire de contact, svp.

Entraînement de base

Cet entraînement est axé sur les trois défis pour débutants en Captivate, décrits dans ce blogue ‘ Challenges for Starters. En travaillant sur des projets, vous découvrirez toutes les astuces de la ‘Ligne du Temps’, la fonctionnalité essentielle à la base de toute interactivité. Vous démarrerez par la création d’une simulation de ‘software’, que vous convertirez dans un projet complet ‘’Montrer, Essayer, Tester’. Ainsi vous découvrirez les différents types d’objet (statique et interactif), audio, vidéo, animations. En plus, vous serez capable d’insérer des points de pauses et des embranchements. Le deuxième sujet est constitué par les Quiz (inclus dia Glisser/Déposer): types de question, comportement, transmission des résultats au LMS, utiliser les fonctionnalités avancées. ‘Thèmes’ est le troisième sujet : comment l’utiliser pour créer des cours dans le style ‘de maison’, couleurs, polices etc. Quelle est la différence entre les thèmes pour des projets non-responsifs et les projets responsifs. Pour conclure vous goûterez aux variables et à l’utilisation des actions partagées existantes. Ces actions sont des scripts réutilisables, utilisant des paramètres.

Entraînement avancée

Le niveau de compétences requis sera mesuré par un auto-test,  suffisamment tôt pour que vous puissiez rémédier à vos points faibles. Les participants auront plus de travail individuellement, entre les sessions. Nous travaillerons sur la base d’une liste d’une quinzaine de projets, chaque projet sur un flux de travail utilisé fréquemment. Certains projets seront traités pendant les sessions de contact, d’autres seront travaillés individuellement et discutés pendant ces sessions. Dans l’entraînement, une session individuelle est incluse, à programmer endéans d’un mois après la formation.

Les sujets explorés en profondeur dans cette formation : édition et création de Thèmes (non-responsifs, Fluid Boxes et Breakpoint Views), les astuces en vue de créer des noms et d’utiliser le filtrage dans des listes, création et utilisation des librairies internes et externes, exploitation des objets multistate et comparaison avec les méthodes classiques, logique, choix, préparation et débogage des actions avancées et partagées (choix des paramètres), inclusion de script JS en cas de besoin, résoudre des problèmes.